clé usb pour potager

 

Ceci est la transcription texte du podcast

Bonne année à toutes et à tous. Pour cette toute première publication de l’année, je vous propose un podcast à travers lequel je vous présente tous mes voeux de réussite et de bonheur,  mais aussi pour le traditionnel podcast de début de mois sur les semis et plantations possibles au fils des mois au jardin-potager. Je co-écris toujours ces articles avec Romain du blog Tous au potager ; si vous souhaitez lui rendre une petite visite, je suis sûr que cela lui fera plaisir.

Je vous souhaite une bonne écoute et une excellente année 😉 Merci à vous de me suivre.

Pour en revenir à  ce mois de Janvier au potager, qui est LE mois le plus froid de l’année, enfin normalement 🙂 C’est le bon moment pour vérifier votre stock de graines et d’en racheter au besoin en vue de votre futur potager.

Les semis sous abris

Laitue de printemps

Fèves (sous voiles)

Carotte (régions au climat doux)

Epinards (bien protéger)

Une nouvelle catégorie : les semis en intérieurs

Je vous recommande de bien écouter le podcast, car je parle des semis de tomates réalisables ce mois, en tenant en compte de certaines choses et de certaines conditions. Comme pour les semis d’aubergines ou de piments.

En préférant les variétés précoces et en intérieur

 

Les pois et les choux fleurs

Les oignons blancs

Les poireaux

Du côté des entretiens et des choses à prévoir

C’est encore le moment de tailler les arbres ou élaguer ces derniers en sachant qu’il est préférable de réaliser ces tâches tous les deux-trois ans afin de ne pas traumatiser les végétaux.

Pour ceux qui savent ou qui souhaitent tenter l’expérience, c’est la bonne période pour prélever des greffons en vue de futures greffes.

Et pour finir, nous pouvons commencer à faire germer les pommes de terre.

Pour conclure

Je vous remercie de m’avoir lu et/ou écouté. J’espère sincèrement que tout ceci vous aide dans la réalisation de votre jardin-potager. Et si je peux vous demander une petite faveur, c’est de me laisser un petit commentaire juste en dessous, cela me ferais vraiment plaisir d’avoir vos avis, vos suggestions, vos remarques … En bref, n’hésitez pas 😉

N'oubliez pas !

Votre sous-titre ici.