clé usb pour potager

questionBonjour, si vous vous souvenez bien, lors de ma toute première vidéo, je vous invitais à me laisser un commentaire pour me poser votre question liée au jardinage écologique.

Toujours dans le cadre de la mise en place d’un système de questions-réponses en vidéo, j’ai donc choisi de répondre aujourd’hui à Lebecq et à son commentaire sur les pommes de terre.

Comme vous pourrez le voir, j’ai été contraint de tourner cette vidéo en intérieur, bien au chaud, assis sur mon canapé : tranquille quoi Sourire Mais je fournis des informations à connaitre sur la culture de la pomme de terre que vous allez pouvoir appliquer facilement au potager.

.

Voici le commentaire que m’a laissé Lebecq :

Vu la douceur des températures dans le sud-ouest, j’ai bien envie de tenter de planter des pommes de terre qui se font un “délire” de germes. Simplement en doublant la profondeur de plantation et en protégeant la surface.

.

Ceci est le résumé de la vidéo ci-dessus.

.

Pour commencer, je trouve cela génial de tenter des expériences. Au cours de la vidéo j’invite à ne pas hésiter à me faire un petit retour sur l’expérience ou pourquoi pas écrire un petit article sur le test que compte réaliser Lebecq, que je publierais avec plaisir sur le blog .

J’ai publié, récemment, un podcast sur les semis possibles au potager au mois de Janvier, au cours duquel je disais que c’était le bon moment pour faire germer les pommes de terre, et Gilles du blog Jardin bio, qui est maraicher bio en Dordogne m’a laissé un commentaire face à cela pour me dire qu’il trouvait que c’était un peu trop tôt pour faire germer les pommes de terre à savoir :

– Pour des pommes de terre nouvelles (semées en février-mars) ok

– Pour les pommes de terre de consommation (semées en Avril-Mai) cela est peut être un peu tôt car les germes vont être assez longues et risque de se casser à la plantation

.

Petite expérience personnelle lorsque j’ai commencé à cultiver la pomme de terre

.

Pour ceux qui n’ont jamais essayé et qui souhaitent un complément d’information, j’ai fais l’erreur de les butter un petit peu trop tard, ce qui m’a donné une récolte (bon, j’étais satisfait) mais il semblerait qu’elles auraient pu être plus abondantes, à savoir :

– Il faut les butter lorsque les feuilles atteignent  10-12 centimètres

En cas de Mildiou (que je n’ai pas eu mais au cas où cela vous arrive) : coupez simplement les tiges en laissant juste quelques centimètres sortir de terre

.

Voici pour le résumé de cette vidéo. Je vous invite à me laisser un commentaire juste en bas pour me dire ce que vous pensez de la qualité générale du blog ou tout autre chose que vous aimeriez me dire, n’hésitez pas, c’est carte blanche Clignement d'œil

.

.

.

N'oubliez pas !

Votre sous-titre ici.