fleurs_thumb.jpgVous ressentirez du plaisir.

Vous éprouverez cette sensation grâce au simple fait de créer, d’entretenir et surtout de récolter vos propres fruits et légumes: Quoi de plus agréable que de se nourrir de sa propre production ?

Vous aurez le plaisir de pouvoir dire : “c’est moi qui les fait”

Vous cuisinerez des légumes de saison, frais et surtout avec une traçabilité parfaite : On ne peut pas rêver mieux, non?

Vous pourrez vous détendre.

Vous rêvez d’un moment de calme, d’entendre les oiseaux chanter pour vous, alors le jardin potager bio est fait pour vous. Vous profiterez de cette belle journée pour faire un léger effort physique et en harmonie avec la nature.

Vous pourrez également cueillir en famille et partager des moment de détente ensemble.

Vous aurez envie d’observer la nature faire son oeuvre et vous observerez avec sérénité la vie qui tourne autour de votre potager (les insectes, les butineurs…)

Vous sentirez naître une passion.

Vous apprendrez tout sur l’organisation d’un potager et vous toucherez du bout du doigt quelque chose de précieux lorsque vous maîtriserez totalement les gestes, les méthodes et le naturel qui tourne autour de votre potager.

Vous découvrirez toujours de nouvelles méthodes à travers d’autres personnes plus expérimentés, jusqu’au jour ou se sera vous qui donnerez des conseils.

Vous sentirez cette sensation grandir en vous lorsque vous vous direz : “C’est comme cela que nos ancêtres travaillaient la terre, et qu’ils assuraient ainsi une terre cultivable pour les générations future”.

Vous échangerez autour de votre potager.

Il existe une véritable communauté autour du potager, vous pourrez échanger des conseils et bien d’autres choses enrichissantes.

Vous pourrez partager et cuisiner vos fruits et légumes avec des amis ou de la famille de cette manière c’est vous qui leur ferez plaisir.

herbes

Vous pourrez apprendre beaucoup à vos enfants.

Vous en profiterez pour apprendre à vos enfants beaucoup de vos connaissances sur les insectes, les légumes et croyez moi si votre enfant participe au potager vous n’entendrez plus : “j’aime pas” avant même qu’il ait goûté et le mieux est de les faire participer à la préparation des repas.

Vous leur ferez découvrir des saveurs délicieuses qui feront les parfums inégalables de leur enfance.

Vous leur transmettrez une pensée écologique et dans le respect de la nature.

Vous revisiterez des fruits et légumes de saisons.

Vous ne serez plus tenté d’acheter des fraises en plein hiver : vous attendrez plutôt vos succulentes fraises qui viendront dans quelques mois.

Vous redécouvrirez des légumes oubliés tels que le panais ou encore le navet tout en respectant la saisonnalité.

Vous ferez des économies.

Un jardin potager bio est très économique car vous n’achetez que les outils indispensables.

Vous ne dépensez pas d’argent dans les herbicides ou autre produit cher et pollueur.

Même avec une petite récolte, c’est toujours  ça de moins à acheter dans les supermarchés.

Vous vous sentirez éco-responsable.

Vous serez un puissant acteur dans la préservation des sols et de ses richesses ; de cette manière vous n’abimez pas la terre et vous la laissez saine pour vos enfants.

Vous maîtriserez votre consommation d’eau en lui rendant sa place de son statut précieux.

PAS DE PESTICIDES : avec ce mot d’ordre vous vivrez dans une maison et jardin parfaitement sains et dans le respect de la biodiversité.

Rhubarbe

Conclusion

Comme vous pouvez le voir un jardin potager bio est très agréable, alors qu’attendez-vous ? Il est grand temps de préparer votre terre et de dessiner votre plan de potager.


Je vous invite à me laisser un commentaire sur votre futur potager.