clé usb pour potager

IMG_0572Vous avez bien lu ! J’expérimente au potager !

Pour la petite histoire, j’avais un grand pot qui trainait au fond du jardin depuis quelques temps. J’avais le projet d’y planter un arbre fruitier nain ou autre … mais, ce matin, en réalisant mes plantations de pomme de terre, j’ai eu cette petite idée de tester la plantation en pot.

.

.

Cela vous intéresse de suivre cette expérience ?

Suivez moi sur les réseaux sociaux ou via le flux RSS du blog afin de ne pas louper la suite de mes articles Clignement d'œil

Suivez moi sur FacebookSuivez moi sur TwitterSuivez moi sur YoutubeSuivez moi sur Google PlusSuivez mon flux RSS

.

Etape numéro 1 : la reflexion

.

J’ai commencé par faire des trous au fond de mon pot afin de laisser circuler l’eau. J’ai également l’intention d’installer des petites cales en dessous dans le but de surélever légèrement ce dernier (peut être un tord : l’avenir nous le dira).

.

Etape numéro 2 : Le remplissage

.

IMG_0573

.

Pour commencer, j’ai remplis mon pot de mauvaises herbes sur une hauteur de 20-25 centimètres. En se dégradant, ces dernières vont tout simplement dégager de l’azote qui (normalement) sera bénéfique aux feuillages de mes plantes.

.

IMG_0574

.

Ensuite, j’ai ajouté de la terre (et ce n’est pas ce qui manque puisque je suis en plein “travaux” dans mon jardin bio) sur une hauteur de 20 centimètres également. Ce qui a eu pour effet de tasser les mauvaises herbes déposées au fond.

.

.

Etape numéro 3 : La plantation

.

IMG_0575

.

Rien de plus simple ! J’ai sélectionné de la pomme de terre bio “Rose de France” acheté en jardinerie.

Au final, j’ai déposé 3 pommes de terre que j’ai tout simplement recouvert d’un peu de terre (une dizaine de centimètre).

.

Comment j’envisage la suite ?

.

Déjà faire preuve d’un peu de patience  Rire la plus grande qualité des jardiniers !

A partir du moment où les premières feuilles sortiront de terre et qu’elles auront atteint 12-15 centimètres, j’ajouterai de la terre pour remplacer le traditionnel buttage.

.

Pour info :

Butter les pommes de terre consiste à ramener de la terre au pied de la plante afin de former une petite butte qui va permettre au système racinaire de se développer et ainsi de produire les patates !

.

IMG_0576

.

>>> Et vous ? Quelles genres d’expériences faites-vous ? <<<

.

.

.

N'oubliez pas !

Votre sous-titre ici.