clé usb pour potager

Photo potagerBonjour à vous, eh oui ! Vous avez bien lu ! Il y a du changement dans mon jardin Sourire En faite, j’ai décidé de faire plusieurs modifications parce que avec le temps, au fur et à mesure des années, j’ai pu non seulement apprendre de mes “erreurs”, me rendre compte de ce qui serait plus pratique, à améliorer … Du coup, je vous propose de faire un point sur toutes mes derniers projet jardin (profitez-en pour partager les votre via un petit commentaire Clignement d'œil cela me ferait très plaisir).

.

1/ Modification complète de mon carré surélevé

.potagersurleve

Au tout début de la création de ce dernier, je n’avais pas bien réfléchit au côté pratique, je mettais dit :

.

“Tu pourras en mettre plus”

.

Mais du coup, il m’a tout de même fallu prévoir des planches pour circuler, ce qui au final, ne faisait pas tellement gagner de place et le côté ergonomique une fois au coeur du potager : AIE ! AIE ! AIE !! LE DOS !

Sans compter que la hauteur n’était parfois pas suffisante pour accueillir certains légumes tel que les carottes, pommes de terre, panais … En bref, tout ce qui réclame de la profondeur pour bien grandir. Il m’est donc arrivé de me retrouver avec des tailles de primeurs en pleine saison Rire

.

La nouvelle idée

.

carré de potager

C’est d’installer plusieurs carrés comme celui sur la photo ci-dessus parce que j’aimerais vraiment me faire un avis personnel sur ces carrés achetés dans le commerce. Alors c’est partie, j’ai acheté le premier au mois de Novembre mais j’ai un peu trainé avant de le monter Sourire. Juste un petit manque de temps !

potager bois à construire

potager bois constuit

.

Pour commencer, j’ai trouvé la construction très simple et très rapide ! A voir ce que cela donne avec le temps, j’ai tout de même préféré lasurer le bois en espérant que ceci permette d’augmenter la durée de vie de l’ensemble.

.

2/ Installation de deux petites serres.

.

Bon ! Il est vrai que ce sont des serres bon marché mais, c’était quelque chose qui me tenait particulièrement à coeur !

serre de jardin

Même si cela me permets de faire seulement les semis, c’est toujours ça de pris. J’ai trouvé (pour pas trop cher) les deux types de serres que je voulais Sourire.

petite serre de jardin

Il ne me reste plus qu’à les monter, cela semble assez simple même pour un mauvais bricoleur comme moi ! .

Je vous montrerais tout ceci une fois terminé dans un prochain article. J’espère juste être au point pour la saison prochaine !! Ce qui risque d’être assez serré mais ALLEZ !!! Je relève le défi !

Ce que je vous propose de faire aujourd’hui :

.

C’est de me laisser un petit commentaire afin de partager avec moi et toute la communauté de jardiniers ici présent : Votre projet de potager, les changements que vous comptez effectuer cette année, vos espérances de potager productif … Je vous laisse la parole et mon clavier Clignement d'œil .

.

.

.

N'oubliez pas !

Votre sous-titre ici.