Les nuisibles au potager

Lutter naturellement contre les nuisibles au potager qui sont souvent dévastateurs. Et aujourd’hui, c’est officiel … Je vous en avais parlé à travers d’autres articles de blog : Les fiches pratiques de la bibliothèque du potager ont une catégorie spéciale insectes ravageurs et auxiliaires. est désormais ouverte 🙂 Cette nouvelle formation est une méthode pas à pas, étape par étape qui va vous permettre de mieux comprendre le fonctionnement des dits “nuisibles”, ce qui les favorisent et comment les contrôler mais attention … sans aucun produit chimique. De même s’il vous ai déjà arrivé de constater des dégâts sur vos plantes potagères sans vraiment savoir identifier le(s) responsable(s), cette formation vous permettra de mettre un nom sur l’insecte ravageur et …

Objectifs des fiches sur les nuisibles au potager

Vous serez ainsi en mesure d’établir un vrai plan d’action en agissant de manière intelligente dans votre jardin-potager, tout en combinant plusieurs méthodes, en accentuant les équilibres naturels et en favorisant ce qu’on appel dans le jargon du jardinier … les auxiliaires. Personnellement, je pense que l’une des meilleures façons d’établir un équilibre naturel dans votre potager. Par conséquent de mieux comprendre les mécanismes qui se produisent dans la nature. Et simplement de les reproduire chez vous, dans votre potager. Afin d’aller dans le sens de la nature et non contre-elle. Pour cela, il faut s’intéresser à différentes choses dont les cycles de vie, les plantes hôtes ainsi que les modes de reproduction, les préparations naturels, les moyens préventifs etc …

L’ensemble de ces connaissances combinées vous serviront pour les ravageurs. Mais aussi envers les auxiliaires. Car, il faut aussi bien comprendre que si vous souhaitez jardiner de manière naturelle, biologique ou en permaculture, sans nuisibles. Les auxiliaires n’ont aucune raison de venir s’installer dans votre jardin. Dans la nature, il n’y a ces notions de nuisibles ou d’auxiliaires. En effet, chaque individu remplit une fonction, joue un rôle bien précis dans son environnement et cette formation met justement en avant ces subtils équilibres que vous pouvez appliquer à votre jardin … Cela vous permettra de lutter naturellement contre les nuisibles qui frappent le potager.

Composition de la formation et des fiches pratiques

  1. De 4 modules vidéos pour recenser, identifier et appréhender les différents insectes résidant dans votre jardin-potager
  2. Des fiches pratiques sur les “nuisibles” tels que les limaces, les pucerons, les punaises, la piéride etc …
  3. De fiches pratiques sur les “auxiliaires” tels que les syrphes, les cétoines etc …
  4. De fiches pratiques sur les préparations naturelles
  5. D’interviews de blogueurs jardiniers avec leurs méthodes inspirantes
  6. Et de 2 modules vidéos bonus que vous pouvez découvrir en cliquant sur le lien ci-dessous 😉

Envie d’en savoir plus sur ces fiches et la formation vidéo afin de lutter naturellement contre les nuisibles ? Découvrez dès maintenant “La grande bibliothèque du potager