“Enfin, des fiches pratiques simples à comprendre sur le jardinage biologique, la permaculture, les plantes, les fleurs, les insectes, les maladies etc…

Et sans avoir à acheter des formations coûteuses et sans intérêt”

Regardez cette vidéo maintenant et lisez la page ci-dessous !

Vous allez adorer 😉 …

Cette offre “membre privilège” se termine dans …

Le nombre de place est limité à 40 personnes seulement

Possibilité de régler en 1 fois, 4 fois ou 9 fois (tarifs sur la page suivante)

Cliquez ici, sans plus tarder pour rejoindre la grande bibliothèque du potager 😉

Données 100 % sécurisées – Garantie satisfaction de 30 jours

✔️ Bientôt, vous pourrez facilement et efficacement cultiver de bons légumes SANS qu’il ne soit ravagés par les insectes ou attaqués par les maladies…

Cher aspirant jardinier,

Si vous avez atterri sur cette page, c’est que vous souhaitez probablement jardiner bio, au naturel et/ou avec une approche en permaculture. Que vous en avez marre des fruits et légumes sans goûts du commerce et que vous voulez profiter de votre propre production …

Ou bien que vous vous êtes déjà essayé à ces méthodes de culture ancestrales pendant un certain temps, avec des résultats peu satisfaisants.

Les gens ont de nombreuses raisons de vouloir cultiver leurs propres légumes.

Vous êtes probablement intéressé par les avantages de ces méthodes de cultures, car …

✔️ Vous voulez laisser moins d’empreinte carbone sur la planète et vous réalisez que les légumes des supermarchés sont sans goût, rarement locaux et viennent souvent de loin.

✔️ Vous avez lu les statistiques sur les fruits et légumes cultivés commercialement qui sont beaucoup moins nutritifs pour vous et vous voulez faire quelque chose pour que vous et votre famille puissiez rester en bonne santé.

✔️ Vous souhaitez plus de biodiversité et de diversité dans votre jardin ?

✔️ Vous voulez préserver l’intégrité des semences “faites maison” et révez de faire pousser vos fruits et légumes de la graine à l’assiette.

✔️ Vous mangez bio depuis un certain temps, mais vous en avez assez de payer trois, ou quatre fois plus cher un fruit ou un légume simplement parce qu’il est issu de l’agriculture biologique. Alors que vous pourriez produire vous-même !

✔️ Vous voulez avoir le contrôle total de votre alimentation car personne ne peut être sûr que ce que les magasins vendent est entièrement biologique.

✔️ Vous voulez vous assurer que vos enfants grandissent et deviennent forts et grands parce qu’ils mangent les aliments les plus nutritifs qui puissent être cultivés sur cette planète.

Si vous pouvez vous identifier à une seule des affirmations ci-dessus, vous devez absolument lire…

La grande bibliothèque du potager.

Il se peut que vous soyez déjà un jardinier expérimenté avec de solides notions en permaculture et si c’est le cas, vous pouvez toujours bénéficier des informations contenues dans La grande bibliothèque du potager.

Ce ne sont pas que des fiches pour les débutants !

Le jardinage au naturel peut être délicat ! Si vous êtes un peu comme moi, vos premiers efforts ont probablement été assez tristes, surtout niveau récolte !

Et bien, je suis ici pour vous dire que les récoltes de votre potager peuvent être à la hauteur de vos espérances, de vos efforts, avec un meilleur goût et une plus grande valeur nutritionnelle.

✔️ Si vous en avez assez des légumes chétifs, ravagés par les insectes et/ou rongés par les maladies, je peux vous aider à faire pousser de bons fruits et légumes sains de la graine à l’assiette et SANS avoir recours à l’utilisation d’engrais chimiques !

Vous ne savez pas si le jardinage bio et la permaculture sont fait pour vous ?

Alors posez-vous les questions suivantes !

✔️ Aimez-vous la nature, notamment les insectes, les vers, les grenouilles, les coccinelles et tout ce qui peut contribuer à la croissance d’un jardin sain ?

✔️ Êtes-vous inquiet du fait que nos sols sont épuisés en nutriments et ont peu de chance de se rétablir si tout le monde continue à jardiner avec des produits chimiques toxiques ?

✔️ Êtes-vous le type de personne qui est déterminé à changer le monde grâce à des moyens éprouvés en matière de jardinage ?

✔️ Aimeriez-vous avoir la fierté de faire pousser vos légumes de la graine à l’assiette ?

✔️ Avez-vous toujours voulu jardiner en harmonie avec la nature plutôt que contre elle ?

Alors le jardinage biologique et la permaculture sont fait pour vous ! 🍅

Vous êtes-vous déjà demandé comment le monde est devenu un tel gâchis alors qu’il est facile de pratiquer un jardinage éthique et respectueux de l’environnement ?

Arrêtez de dépenser une fortune dans les fruits et légumes du commerce !

Faites-les pousser vous même en rejoignant La grande bibliothèque du potager …

Lorsqu’il s’agit de votre alimentation, vous devez être sûr qu’elle est biologique car, selon une étude réalisée à l’université de Newcastle en Angleterre, il a été découvert que les fruits et légumes biologiques contiennent jusqu’à 40 % d’antioxydants de plus que les aliments non bio.

Supposons que vous vouliez que votre enfant ne mange qu’une carotte par jour. Préférez-vous qu’il grignote celle qui contient quarante pour cent d’antioxydants en plus ? Je suppose que oui …

Des études affirment également que le niveau de minéraux essentiels que l’on trouve dans les fruits et légumes produits par l’agriculture traditionnelle a diminué de manière significative depuis les années 1940.

C’est logique, car la majorité des engrais chimiques utilisés par l’agriculture traditionnelle font “gonfler” les fruits et légumes pour les faire paraître plus succulents et appétissants en les obligeant à retenir plus d’eau.

Par conséquent, l’argent supplémentaire que vous payez parce que ces fruits et légumes sont plus gros et donc plus lourds est pratiquement gaspillé puisque tout ce que vous achetez est de l’eau avec moins de nutriments, vitamines et minéraux que si vous produisiez vous-même vos fruits et légumes.

🍅 Et il faut être honnête ! Le goût d’une tomate du jardin est incomparable ! 🍅

Qui suis-je pour vous donner des conseils en jardinage ?

Et pourquoi vous devriez rejoindre La grande bibliothèque du potager ?

Je m’appelle Yannick et comme vous le savez certainement, je suis l’auteur du blog Au potager bio, que j’ai ouvert en 2012 (Le temps passe vite !). Le blog comptent déjà plus de 61349 abonné(e)s à la lettre d’information et plus de 2496 client(e)s satisfait(e)s…

Mille MERCI à VOUS !

J’ai eu la chance de jardiner dans plusieurs régions, de connaitre différents climats et types de sols mais aussi de rencontrer beaucoup de professionnel maraicher ! Ce qui m’a fait progressé c’est également à force de pratiquer et d’apprendre de mes erreurs…

Vous l’aurez compris, je suis hyper passionné 🙂

Pour être franc, cela fait plusieurs années que je pense à cette grande bibliothèque du potager ! Mais j’avais bien conscience que tout seul, c’était mission impossible … Il y a quelques mois, j’ai rencontré des personnes encore plus passionnés que moi (Et oui, ça existe :D).

✔️ Et nous avons décidé de nous lancer ensemble dans ce projet fou !

Nous sommes donc parti (mon équipe et moi-même) pour des années de travail afin de créer toutes les fiches pratiques possibles et imaginables sur les plantes, les fleurs, les insectes ravageurs, les auxiliaires, les maladies des plantes etc…

✔️ Notre but premier est surtout de vous aider dans votre pratique du jardinage.

Cette offre “membre privilège” se termine dans …

Le nombre de place est limité à 40 personnes seulement

Possibilité de régler en 1 fois, 4 fois ou 9 fois (tarifs sur la page suivante)

Cliquez ici, sans plus tarder pour rejoindre la grande bibliothèque du potager 😉

Données 100 % sécurisées – Garantie satisfaction de 30 jours

Potager bio en permaculture

Vous en avez assez de ne pas savoir quand et comment semer vos légumes ?

A quel moment les planter ?

Quels soins et entretiens apporter tout au long de la croissance ?

A quel moment récolter et comment multiplier vos variétés ?

✔️ Les fiches plantes, fleurs et végétaux de la grande bibliothèque

sont justement pensées pour vous aider 😉

Lorsque j’ai commencé à jardiner, l’un de mes principaux défis était d’apprendre à semer au bon moment chaque plante que je voulais voir apparaitre dans mon jardin.

Mais ce n’est pas tout, il me fallait aussi connaitre les conditions de cultures idéales et qui diffèrent d’un légume à un autre ! Et sur ce point, on peut vite s’y perdre … Entre le choix de l’emplacement, l’ensoleillement, le type de sol (drainé, frais, humifère et j’en passe) etc…

Et imaginons que jusqu’ici on ne se soit pas trop mal débrouillé … Après, il faut se pencher sur les soins à apporter jusqu’à la récolte ! La fréquence d’arrosage ? S’il faut tailler ou pas la plante ? A quelle moment pailler ?

En bref, le jardinage peut être complexe !

Clairement, vous êtes peut être dans ce cas et je vous rassure, c’est normal ! Comme vous le voyez, je suis passé par là aussi et je sais ce que vous finissez par vous dire …

“J’ai pas la main verte”

Et certain(e) se décourage et parfois on abandonne …

Ce qui est dommage car, ça ne tient qu’à quelques conseils pour réussir !

✔️ Mais, je sais que si vous êtes sur cette page, c’est que vous êtes motivé(e) et forcément une personne persévérante ! Ce qu’il vous faut, c’est juste quelques informations qui vont faire la différence dans votre façon de jardiner …

C’est pourquoi, les fiches plantes, fleurs et végétaux de la grande bibliothèque du potager sont vraiment conçue pour vous permettre de savoir très exactement :

  • Quand et comment semer tel ou tel plante
  • A quel moment planter selon le climat
  • Quelles sont les conditions de culture optimales
  • Quels sont les soins à apporter tout au long de la croissance, ainsi que les entretiens
  • Quelles sont les associations favorables et défavorables

🍆 Ce n’est pas tout ! Les fiches plantes vous donnent également des indications sur les associations favorables et défavorables, les meilleures variétés pour débuter + la liste des potentiels ravageurs et maladies …

Cette offre “membre privilège” se termine dans …

Le nombre de place est limité à 40 personnes seulement

Possibilité de régler en 1 fois, 4 fois ou 9 fois (tarifs sur la page suivante)

Cliquez ici, sans plus tarder pour rejoindre la grande bibliothèque du potager 😉

Données 100 % sécurisées – Garantie satisfaction de 30 jours

🐌 Et si on parlait un peu des ravageurs !

Et comment les éloigner, vous en débarrasser SANS utiliser de produits chimiques …

✔️ Les fiches ravageurs et auxiliaires de la grande bibliothèque du potager

vous seront des plus utiles !

Qui n’a jamais pesté contre ces petites bêtes qui dévorent nos cultures ? Et très franchement c’est hyper frustrant et surtout la liste des potentiels coupables est longue !

Entre les limaces, les pucerons, les escargots, les taupins, les rongeurs, les hannetons, les aleurodes, les teignes, les noctuelles, les mineuses, les altises et j’en passe ! …

Il est vrai que c’est un sujet complexe, souvent lié à un déséquilibre … Mais, à force de lire les mails de mes lecteurs et lectrices, j’ai tout de même l’impression que l’une des difficultés que vous rencontrez dans la grande majorité :

✔️ C’est d’identifier correctement le responsable des dégâts et ensuite d’appliquer LA bonne méthode pour lutter naturellement et surtout durablement !

C’est pourquoi, dans les fiches consacrées aux ravageurs et aux auxiliaires du jardin. Mon équipe et moi, les avons conçues pour vous donner une approche efficace dans la gestion de ces dits “nuisibles” avec …

  • La description détaillée de l’insecte et ses dégâts pour faciliter l’identification
  • Toutes les explications sur son cycle de vie, les différentes espèces, son régime alimentaire, habitat naturel etc… qui peuvent vous permettre d’agir sur ces conditions de développement.
  • La liste complète des plantes hôtes et des plantes potentiellement répulsives
  • La liste des prédateurs naturels (qui forment les fiches auxiliaires)
  • Tous les moyens naturels SANS traitements pour les repouser
  • Les traitements naturels pour agir (si votre seuil de tolérance est dépassé)
  • L’ensemble des autres moyens de lutte biologique

Cette catégorie de fiche de la grande bibliothèque du potager vous permettront de profiter de vos récoltes

Cette offre “membre privilège” se termine dans …

Le nombre de place est limité à 40 personnes seulement

Possibilité de régler en 1 fois, 4 fois ou 9 fois (tarifs sur la page suivante)

Cliquez ici, sans plus tarder pour rejoindre la grande bibliothèque du potager 😉

Données 100 % sécurisées – Garantie satisfaction de 30 jours

J’allais oublier ! Les maladies des plantes

Peut être le problème le plus frustrant pour le jardinier !

✔️ Les fiches “Maladies des plantes” de la grande bibliothèque vous explique tout sur les différentes maladies du potager et comment les éviter, les traiter au naturel

Je crois que c’est le sujet le plus frustrant à aborder ! Quel jardinier n’a jamais connu une belle saison, avec des fruits et légumes qui se développent super bien … Avec le sentiment qu’on va bientôt pouvoir récolter et là !

Sans vraiment comprendre ni savoir ce qu’il se passe ! Une maladie s’installe sur les plantes et ravagent en l’espace de quelques jours l’intégralité des récoltes …

Dans ces cas-là, on se retrouve souvent comme ça …

Je plaisante, je plaisante ! Trève de plaisanterie … C’est contrariant et généralement, on se demande ce qu’on a bien pu faire ou mal fait pour en arriver là. Comme vous l’avez surement déjà entendu : La prévention est votre meilleure arme !

Vous vous dites, bon d’accord mais ce n’est pas simple à mettre en place !

Et vous avez parfaitement raison, d’autant que tout comme les ravageurs, il existe des dizaines et des dizaines de maladies succeptibles de gâcher vos récoltes.

Entre le mildiou, l’alternariose, la fonte des semis, l’oïdium, la rouille, la nécrose apicale, La pourriture grise (Botrytis), La fusariose (flétrissement de la plante) et j’en passe …

Ce qu’il vous manque concrètement ?

✔️ C’est une base de connaissance solide qui vous permettent de comprendre les conditions de développement des maladies pour éviter de les favoriser.

✔️ Mais aussi de connaitre les solutions préventives (les gestes et traitements naturels pour renforcer vos plantes)

✔️ Ainsi que les moyens curatifs pour essayer d’enrayer les signes de la maladie une fois installée

 A partir de ce constat, mon équipe et moi avons pensés ces catégories de fiches spéciales “maladies” pour répondre à vos principales questions sur chacune d’entre elle avec :

  • Une description de la maladie en question et ses dégâts (ou symptômes) visibles
  • Des explications sur les conditions de développement et cycle de vie pour éviter de favoriser les conditions propices via nos gestes etc…
  • La liste des plantes hôtes pouvant être touchées
  • Ainsi que la liste complète des moyens curatifs et préventifs

Ce qu’on veut avec ces fiches, c’est vous permettre d’obtenir de belles et généreuses récoltes SANS maladies

Cette offre “membre privilège” se termine dans …

Le nombre de place est limité à 40 personnes seulement

Possibilité de régler en 1 fois, 4 fois ou 9 fois (tarifs sur la page suivante)

Cliquez ici, sans plus tarder pour rejoindre la grande bibliothèque du potager 😉

Données 100 % sécurisées – Garantie satisfaction de 30 jours

Êtes-vous prêt à devenir un jardinier bio aguerri ?

A maitriser la permaculture avec ses tenants et aboutissants ?

Les fiches pratiques à télécharger de

LA GRANDE BIBLIOTHEQUE DU POTAGER vous explique TOUT…

Ce que vous allez recevoir concrètement …

✔️ C’est un accès à la grande bibliothèque du potager qui se trouve sur un espace membre privé (auquel vous pourrez vous connecter quand bon vous semble 24h/24 et 7j/7)

✔️ Chaque semaine, une nouvelle fiche sera ajoutée, vous recevrez un mail pour vous prévenir. Par la suite, nous pensons augmenter le rythme de publication.

✔️ A tout moment, vous pourrez nous faire des propositions de fiches que vous souhaitez voir apparaitre dans la bibliothèque (elles seront alors créées en priorité)

✔️ SANS OUBLIER LES BONUS ! Et là, je vais vraiment vous gâter 😀 (continuez à lire, je vous détaille tout un peu plus bas)

Qu’allez-vous trouver dans les fiches plantes ?

✔️ Cette catégorie de fiches se compose de la manière suivante …

  • Les conditions de culture (détails du type de sol, préparation de la terre, exposition etc…)

  • Les périodes de semis selon le climat et comment semer ?

  • Les périodes de plantation + Des conseils pour bien planter (espacement entre les plantes et les rangées)

  • Les soins à apporter tout au long de la croissance et les entretiens (arrosage, taille etc…)

  • Quand et comment récolter ?

  • Quand et comment multiplier le plant et la variété ?

  • La liste des associations favorables et défavorables

  • La liste des variétés et espèces

  • Les effets répulsifs envers les insectes (s’il y en a) ou inversement quels insectes attirent la plante

  • La liste des potentiels ravageurs

  • La liste des potentielles maladies

Qu’allez-vous trouver dans les fiches sur les maladies ?

✔️ Cette catégorie de fiche se compose de la manière suivante …

  • Une description détaillée de la maladie et ses dégâts pour faciliter l’identification

  • L’explication sur son cycle de vie

  • Une présentation des conditions de développement

  • La liste des plantes hôtes qui peuvent être touchées par cette maladie

    • + Le nom des espèces (par exemple, certains champignons responsable de l’alternariose sont différents selon la plante hôte)

  • La liste complète des moyens préventifs (gestes ou traitement naturel)

  • La liste complète des moyens curatifs (hors traitement chimique)

Qu’allez-vous trouver dans les fiches ravageurs et auxiliaires ?

✔️ Cette catégorie de fiches se compose de la manière suivante …

  • La description de l’insecte pour faciliter son identification

  • La description des dégâts observables s’il s’agit d’un ravageur

  • une présentation des principales espèces

  • Son Cycle de vie

  • Son Régime alimentaire

  • Son Habitat naturel

  • Ses Fonctions écologiques (même s’il s’agit d’un ravageur de culture)

  • La liste des plantes hôtes

  • La liste des plantes répulsives

  • La liste de ses potentiels prédateurs naturels s’il s’agit d’un ravageur

  • Les moyens naturels sans traitement pour les repousser (s’il s’agit de nuisibles).

  • Les moyens préventif (toujours s’il s’agit d’un ravageurs)

  • Les moyens naturel sous forme de traitement (si ravageurs) tels que les décoctions, les préparations maison (non nocive) etc…

  • Les autres moyens de lutte biologique s’il y en a et hors traitement chimique bien sûr… 🙂

  • S’il s’agit d’un auxiliaire, comment les attirer au jardin + La liste de ses prédateurs naturels qui peuvent empêcher l’installation dans le jardin

Et ce n’est pas tout ! Avec le temps : Vous trouverez beaucoup d’autres informations sur les bonnes pratiques pour votre jardin-potager. Par exemple, sur les propriétés physiques et chimiques de votre sol, l’amélioration constante de votre terre, le paillage, l’arrosage, la fabrication de l’humus etc…

Avec La grande bibliothèque du potager, nous souhaitons avant tout, vous donner le maximum d’informations pour que vous puissiez trouver les bons conseils dont vous avez besoin à l’instant T

Vous pouvez considérer La Grande Bibliothèque Du Potager comme le guide ultime du débutant. De plus, nous avons fait en sorte que ce soit le plus facile à lire possible. En pensant à la fois au débutant et au jardinier plus expert.

✔️ Si vous êtes un expert, vous pouvez utiliser ces fiches comme une excellente référence à laquelle vous pouvez revenir encore et encore ;

✔️ Si vous êtes un jardinier débutant, vous pouvez l’utiliser comme une introduction à la façon de bien démarrer cette méthode ancestrale de culture des plantes.

Cette offre “membre privilège” se termine dans …

Le nombre de place est limité à 40 personnes seulement

Possibilité de régler en 1 fois, 4 fois ou 9 fois (tarifs sur la page suivante)

Cliquez ici, sans plus tarder pour rejoindre la grande bibliothèque du potager 😉

Données 100 % sécurisées – Garantie satisfaction de 30 jours

+ LES BONUS OFFERTS ! 😀

(Valeur totale : 441 euros)

La formation

“Identifier et lutter naturellement contre les nuisibles au jardin”

(Valeur 67 euros)

✔️ Accès immédiat aux 5 modules vidéos de la formation + Un module bonus sur les plantes répulsives et mon approche personnelle face aux insectes

La formation

“Je maitrise mes semis”

(Valeur 147 euros)

✔️ Accès immédiat aux 5 modules vidéos de la formation + Un module bonus 2 vidéos “Quand semer et planter plus de 17 plantes” + Un module bonus sur le choix des variétés de tomates + Le livret sur la profondeur des semis, les climats et période de semis + Un livret sur la durée de conservation des semences

La formation

“Optimiser votre espace cultivable”

(Valeur 227 euros)

✔️ Accès immédiat aux 6 modules vidéos de la formation + Un module bonus sur la culture des tomates + Un module bonus sur la fertilisation du sol + Deux vidéos sur la conservation des récoltes + 20 livrets à télécharger tout au long de la formation (les espacements à prévoir entre les plantes, la culture en serre, les calendriers de cultures, les plans de jardin, les associations etc…)

Cette offre “membre privilège” se termine dans …

Le nombre de place est limité à 40 personnes seulement

Possibilité de régler en 1 fois, 4 fois ou 9 fois (tarifs sur la page suivante)

Cliquez ici, sans plus tarder pour rejoindre la grande bibliothèque du potager 😉

Données 100 % sécurisées – Garantie satisfaction de 30 jours

Ma charte qualité

✔️ Mon offre est garantie 30 jours satisfait(e) ou 100 % remboursé ! En d’autres termes, si après avoir consulté les premières fiches, vous jugez que cela n’est pas pour vous, je vous rembourse votre première mensualité et annule votre abonnement sur simple demande

✔️ Support mail prioritaire pour vous accompagner  ! Nous tenons à être au plus proche de vos attentes, c’est d’ailleurs pour cela que nous limitons le nombre d’inscription.

✔️ Accès illimité 24h/24 et 7j/7 !

✔️ Accès immédiat à la bibliothèque et aux premières fiches pratiques, ainsi qu’aux formations vidéos formant les bonus

Cette offre “membre privilège” se termine dans …

Le nombre de place est limité à 40 personnes seulement

Possibilité de régler en 1 fois, 4 fois ou 9 fois (tarifs sur la page suivante)

Cliquez ici, sans plus tarder pour rejoindre la grande bibliothèque du potager 😉

Données 100 % sécurisées – Garantie satisfaction de 30 jours

Copyright Au potager bio