clé usb pour potager

Programmateur arrosage GardenaBonjour, aujourd’hui, je voulais vous faire une présentation d’un programmateur d’arrosage Gardena bien connu dans le milieu du jardinage. J’ai mis à jour cet article pour vous dire que je suis toujours aussi satisfait de ce programmateur !

.

.

.

.

.

.

.programmateur déballé

Celui-ci permet de programmer différents cycles mais aussi la durée des arrosages ; en bref, l’idéal pour automatiser son système d’arrosage. Bien entendu il faudra compléter ce programmateur avec un système de goutte à goutte ou un système d’arrosage enterré …

Le gros avantages de ce produit est que vous pouvez partir en vacances sans problème, sans même embêter votre voisin : la gestion de l’eau dans votre potager est assurée.

.

Personnellement, cela va surtout me faciliter la tâche car entre le travail qui ne manque pas au cours de l’été dans la restauration, et maintenant que je m’occupe également d’un plus grand jardin-potager en plus de celui que j’ai à la maison. D’ailleurs si vous le souhaitez, vous pouvez découvrir la progression de tout ceci directement sur cette page du blog.

.

En bref, ceci va me permettre d’automatiser au moins mon petit potager de la maison.

.

Fonctionnement du programmateur

.

Au moment où j’écris, je viens juste de le mettre en place et sincèrement : j’ai trouvé ça très facile à comprendre ; bien sur il y avait un mode d’emploi !

Allumage du programmateur GardenaPour commencer, il faudra une pile plate de 9v que nous pouvons trouver dans un magasin. Une fois placé, il nous suffit d’appuyer sur le bouton rouge de gauche “Menu OK”, un petit point noir va alors se placer sous le mot “Time” qui signifie “heure” en français.

Pour régler celle-ci, il faut simplement appuyer plusieurs fois sur le bouton rouge de droite jusqu’à obtenir l’heure souhaitée. Une fois ceci fait nous allons passer aux minutes.

Nous devons dans ce cas réappuyer sur le bouton rouge de gauche “Menu OK” et les minutes se mettrons à clignoter sans que le petit point noir situé en dessous du mot “Time” ne bouge ; nous sommes toujours, pour le moment, dans le réglage de l’heure à laquelle nous sommes.

Même opération que tout à l’heure, il suffit d’appuyer sur l’autre bouton rouge (celui de droite) afin de définir les minutes. Voici les photos permettant de régler l’heure et les minutes.

.Programmation de l'heure du programmateur

Une fois ceci fait, il faut “dire” au programmateur : “ok ! tu es cool ! Maintenant j’aimerais que tu te mettes en route à 21 h (par exemple)”. Bon vous n’êtes pas obligé de lui dire “tu es cool” !!

Il suffit d’appuyer une nouvelle fois sur le bouton rouge de gauche, nous pouvons voir que le petit point noir s’est déplacé sous le mot “Start” qui veut dire “commencer” en Français et de répéter la même opération pour programmer l’heure à laquelle nous souhaitons que notre arrosage s’allume.

Ensuite, il ne reste plus qu’à définir combien de temps nous souhaitons arroser et à quel intervalle, par le biais des 14 programmes pré-enregistrés : à savoir que chaque programme a son intervalle et sa durée, tout étant dans le manuel d’utilisation sous forme de tableau très bien fait.

.

Programme

.

Pour cela, il faut réappuyer sur le bouton de gauche, le petit point noir va se placer sous le mot “prog” qui veut dire “programme” et de choisir parmi les 14 programmes celui qui nous convient le mieux.

.

On peut arroser toutes les 6 heures, les 12 heures, tout le jour, tous les 2 jours, les 3 jours et même les 7 jours avec des fréquences pouvant aller de 3 minutes à 2 heures.

.

Franchement, elle est pas belle la vie ? Vous pouvez partir en vacances tranquille, l’arrosage de votre potager est assuré.

.

Pour aller plus loin, il y a aussi la possibilité de compléter votre équipement avec une sonde d’humidité permettant de prendre en compte les besoins du sol. Si celui-ci est suffisamment humide, le programmateur peut ne pas se déclencher ou alors se stopper.

.

Autant essayer de ne pas gaspiller ce précieux liquide.

.

J’espère que cet article vous a plu. N’hésitez pas à me poser vos questions ou simplement à me faire part de votre opinion sur ce produit à travers un petit commentaire que je lirais et auquel je répondrais avec un très grand plaisir.

.

.

.

N'oubliez pas !

Votre sous-titre ici.