Par où commencer ?

Si vous êtes sur cette page, c’est très probablement parce que vous vous posez beaucoup de question pour votre potager. Je vous rassure, c’est tout à fait normal ! J’étais exactement comme vous … Au delà des informations que vous pourrez trouver en vous inscrivant sur le blog, voici un série d’article qui devrait vous permettre de partir du bon pied :

  1. Quand et comment commencer votre potager ?
  2. Concevoir un « vrai » plan de jardin
  3. Comprendre les 3 périodes de transition dans votre potager
  4. Utiliser les mauvaises herbes en guise de mulch
  5. Les 13 plantes comestibles qui vous entourent (bonus à vos récoltes)

 Je vous invite également à visiter le plan du site car les réponses à vos questions si trouve peut être … Si cela n’est pas le cas, vous pouvez me contacter sur cette page afin de m’exposer vos questions, suggestions et idées d’articles.

Je vous remercie de votre venu sur mon site, je vous souhaite une excellente journée et n’oubliez pas de vous inscrire ci-dessous pour recevoir vos cadeaux de bienvenue avec d’autres conseils pour votre potager …

N'oubliez pas !

Votre sous-titre ici.

5 Commentaires

  1. Gras

    Bonjour,
    Je commence actuellement un potager assez ambitieux de 130m² environ.
    Le problème est que le terrain n’a pas été pratiqué depuis un moment est ai complètement enherbé de différente végétation.
    Dans le but de tout conservé et redistribué à la nature, j’ai donc commencer par mettre un coup de rateau rapide sur le terrain, puis passage de grelinette et ramassage grossier des « mauvaises herbes ».
    Après quoi je compte remettre un coup de grelinette, car le sol est très argileux.
    Cependant il y a de nombreuses racines et je me dit qu’il vaut mieux laissé au sol ce qui lui appartient.
    Je me demande donc si ma démarche est la bonne surtout au vu que nous sommes déjà en février et que ce travail azurait du etre fait à l’automne (je n’avais pas mon lopin de terre à cette époque)?
    Merci
    Guillaume

    Réponse
  2. Caro

    Merci pour toutes les infos disponibles. J’ai démarré un potager bio cette année et je n’arrête pas de l’agrandir. J’essaye au maximum de mélanger les variétés pour qu’elles s’aident mutuellement. J’ai également préparé mon purin d’orties que j’ai mélangé à mon eau d’arrosage et que je pulvériserais bientôt sur mes plants de tomates.
    J’aimerai tenter de cultiver également du salsifis mais je ne sais pas si je vais réussir à trouver des graines bio…
    Par ailleurs, pouvez vous nous conseiller un site de vente de graines bio?

    Réponse
  3. Christine

    Bonjour,
    Merci pour le guide que j’ai lu ou plutôt « dévoré ». Il est très bien fait et déjà apporte des réponses à mes questions.
    Je cultive un jardin depuis 4 ans déjà sur une surface d’environ 200m² dans le limousin.
    Jusque là, mon voisin agriculteur venait en avril me retourner la terre, mais de plus en plus, je suis attirée vers le jardinage comme vous le pratiquez vous-même, c’est pouquoi j’ai envie de changer de méthode. Je pratique le Compost, mais peut être pas correctement, je vais donc me documenter avec votre blog ! Je n’ai pas pour habitude d’utiliser des produits chimiques, mais plutôt des produits naturels, les coquilles d’oeufs, les orties, les associations de légumes, bref j’ai encore une multitude de choses à apprendre !
    Merci d’avoir fait ce blog pour nous !!!
    Christine

    Réponse
  4. Stièvenard Johanna

    Bonjour,
    Comment préparer la terre d’un terrain pulvériser à l’anti herbe pour qu’il devient cultivable ?

    Merci d’avance pour votre réponse

    Réponse
  5. elise

    J’habite les Hautes de France et cette année j’ai fait installer une serre afin d’y cultiver des tomates. Je remarque que le matin il y a beaucoup de condensation sur les parois même si j’aère. Je crains que cela n’attire le mildiou. Qu’en pensez-vous ?

    Réponse

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *