Bonjour à toutes et à tous, aujourd’hui à travers cette courte vidéo, j’aimerai vous montrer l’efficacité des cartons au potager lorsque ces derniers sont placés en surface de votre terre. Dans mon cas, j’ai placé des cartons tout autour de mon abricotier dans le but de d’étouffer l’herbe pour ensuite m’inspirer des systèmes de jardin-forêt. Consistant à jouer sur plusieurs étages de végétations …

Voici la vidéo dans laquelle vous pourrez voir après une bonne quinzaine de jour l’efficacité des cartons

Il y a plusieurs semaines de cela, j’ai donc placé mes cartons tout autour de l’abricotier dans le but d’étouffer l’herbe. Ma première idée était de faire grimper quelque chose dans l’arbre, mais après réflexion, j’ai décidé d’y implanter un carré d’aromatique tout autour. J’aurai l’occasion de poster des photos sur la page facebook du blog mais aussi de réaliser des vidéos qui seront publié sur la chaine youtube. Je vous invite donc à me suivre sur l’un ou les deux réseaux.

Les cartons sont un excellent moyen à utiliser lors de la préparation d’une parcelle de potager qui en enherbé, les cartons peuvent également être utilisé durant l’hiver pour couvrir le sol, ce qui est assez efficace. Par contre, il sera important de retirer certaines parties de vos cartons avant de les placer en surface de votre potager. C’est à dire …

  1. Les parties contenant de l’encre
  2. Le scotch
  3. Les parties contenant de la colle

Car, comme vous allez le constater selon la durée que vos cartons resterons en place, ils vont se dégrader et ces éléments peuvent être nocifs, ce qui pourrait créer des sortes de pollutions locales dans votre sol. Au delà de cela, ce système de couverture est très utiles si vous en avez sous la main. Bien entendu, il y a beaucoup d’autres méthodes pour couvrir votre terre et par rapport à cela, je vous propose de lire cet article publié sur le blog.

En espérant que cette courte et rapide vidéo vous aura plu ainsi que ces quelques explications, je vous invite à vous inscrire à la lettre d’information pour plus de conseils et d’astuces de saisons pour votre potager biologique.