concurrence naturelle entre les plantes

La concurrence naturelle entre les plantes dans un milieu donné. En d’autres termes, ce phénomène reste bien entendu naturel. Mais dans la vidéo, je vous montre un carré d’aromatique. Que j’ai (un peu) laissé à l’abandon depuis mon arrivé dans ce jardin, étant occupé à l’installation de quelques parcelles potagères. Cependant, j’ai trouvé intéressant de voir qu’au bout d’une bonne année, sans intervention, certaines plantes ont largement pris le dessus sur les autres …

Vidéo : Concurrence naturelle dans mon carré d’aromates

Résumé de la vidéo

J’avais donc un carré d’aromate composé de thym, de romarin, de sauge … Créé par les anciens occupants du jardin mais que j’avais laissé à l’abandon étant donné que j’étais occupé à la création de mon nouveau potager. De plus, je compte déplacer l’intégralité des plantes qui compose ce petit carré. Comme je l’expliquait dans cette vidéo sur le déplacement des végétaux.

Contrôler l’expansion des plantes invasives

Dans la concurrence naturelle entre les plantes. Bien entendu, normalement, il ne faut pas laisser les aromatiques se développer comme j’ai pu le faire. Par conséquent, il est préférable de les récolter au fur et à mesure, voir pour certaines de les tailler. Afin de limiter leur expansion. D’autant que certaines peuvent très vite envahir une zone, c’est le cas de la menthe et ici, dans cette vidéo de la sauge comme vous avez pu le voir. Et qui a complètement étouffé certaines aromatiques qui ne sont actuellement plus du tout visible.

J’espère que cette courte (très courte même) vidéo sur la concurrence naturelle entre les plantes vous aura plu. N’hésitez pas à partager votre expérience à travers un petit commentaire. Je vous souhaite une excellente journée et vous dis à très bientôt au potager bio.