clé usb pour potager

IMG_0638Bonjour à vous, vous vous souvenez probablement de l’une de mes expériences qui consistait à tenter la plantation de pommes de terre en pot. Aujourd’hui, je vous montre l’évolution de cette culture à travers une vidéo dans laquelle je réalise devant vous une étape très importante : le buttage !

.

.

Définition du terme “butter”

Cela consiste à ramener de la terre au pied de la plante (lorsque celle-ci atteint 10-12 centimètres) afin de former une petite butte qui va favoriser le développement du système racinaire et des pommes de terre par la même occasion.

.

.

Résumé de la vidéo

.

Comme vous avez pu le voir, le feuillage est bien vert et semble bien résistant. Mis à part, la plus petite des plantes qui a non seulement mis plus de temps à sortir de terre et qui ne présente pas le même feuillage que les autres (à suivre).

IMG_0649

.

Petit comparatif avec les pommes de terre plantées en pleine terre 1 à 2 jours avant, ces dernières ont mis plus de temps à sortir de terre, je pense que cela peut s’expliquer par la chaleur qui doit être légèrement plus importante dans le pot à cause des parois qui entourent les plantes.

.

.

Cette expérience vous intéresse ? Je vous invite à partager cette vidéo autour de vous Clignement d'œil

.

.

.

N'oubliez pas !

Votre sous-titre ici.