Bonjour à vous, vous vous souvenez probablement de l’une de mes expériences qui consistait à tenter la plantation de pommes de terre en pot. Aujourd’hui, je vous montre l’évolution de cette culture à travers une vidéo dans laquelle je réalise devant vous une étape très importante : le buttage !
.
Définition du terme “butter”
Cela consiste à ramener de la terre au pied de la plante (lorsque celle-ci atteint 10-12 centimètres) afin de former une petite butte qui va favoriser le développement du système racinaire et des pommes de terre par la même occasion.
Le feuillage est bien vert et semble bien résistant. Mis à part, la plus petite des plantes qui a non seulement mis plus de temps à sortir de terre et qui ne présente pas le même feuillage que les autres (à suivre).
Petit comparatif avec les pommes de terre plantées en pleine terre 1 à 2 jours avant, ces dernières ont mis plus de temps à sortir de terre, je pense que cela peut s’expliquer par la chaleur qui doit être légèrement plus importante dans le pot à cause des parois qui entourent les plantes.
Rétroliens/Pings