clé usb pour potager

prenez-soin-de-votre-terre1J’ai reçu cette question plusieurs fois au cours des dernières semaines et je me suis (enfin) décidé à y répondre à travers cette nouvelle vidéo ! En plus d’annoncer la date de sortie officiel, je donne quelques explications utiles sur la gestion des nuisibles que vous trouverez au sein du troisième tome. Cependant, ce dernier n’est vraiment pas pour tout de suite bien que le projet est dessiné dans ma tête depuis un bon moment …

Transcription texte de la vidéo

Bonjour et bienvenue dans cette nouvelle vidéo, je m’appelle Yannick Hirel l’auteur du blog Au potager bio ! Aujourd’hui, j’ai décidé de répondre à une question que je reçois régulièrement par mail : Où en est le tome 2 de la série, la saga sur les 3 clés d’un potager productif ? Avant de répondre à cette question, vous pouvez télécharger gratuitement mon livret PDF “Le secret d’un potager bio réussi” simplement En cliquant ici !

Pour revenir au sujet : Pour la petite histoire si vous me suivez depuis peu et je sais que certain(e)s me suivent depuis le tout début du blog et comme vous le savez, je me suis mis en projet d’écrire sur les 3 clés d’un potager productif.

Ces 3 clés sont selon moi :

– La terre et sa fertilité … Ceci a fait l’objet d’un premier livre complet à télécharger sur TOUS ce qui est de la fertilité du sol, comment apprendre à reconnaitre votre terre afin d’ensuite l’améliorer pour que les légumes puissent mieux pousser et d’entretenir cette fertilité …

– Le tome 2 sera consacré et justement je vais répondre juste après en annonçant la date de sortie officielle, afin de m’engager auprès de vous sur la sortie de son second livre numérique qui est consacré à tous ce qui touche à l’organisation du potager (du semis jusque dans le potager)

– Le troisième tome correspondant à la troisième clé d’un potager productif sera consacré aux soins aux plantes et tous ce qui touche au coeur du potager, les soins pour le rendre plus productif, la taille des végétaux … avec également la lutte préventive des nuisibles qui ont tendance à détruire la productivité du potager.

Bien que vous connaissez ma position par rapport à la présence de nuisibles au jardin-potager. Clairement, je pense qu’il est important d’avoir des nuisibles au jardin afin d’établir l’équilibre entre les espèces parce que sans la présence de ces derniers, vous ne pouvez pas obtenir (ou devrais-je dire) espérer la présence d’auxiliaire au jardin. Ce qui serait contre productif !

Un exemple contre productif : Vouloir attirer des coccinelles au potager alors que vous n’avez pas forcément de pucerons (par exemple) pour les nourrir, ou alors si vous vous occupez vous même des pucerons, les coccinelles et autres auxiliaires n’auront aucun avantage à venir s’installer dans votre environnement.

En clair, les insectes, auxiliaires, nuisibles … sont attirés lorsqu’ils ont de quoi se nourrir et se loger !

Voici désormais la réponse à la grande question : Où en est le second tome ? Et bien … J’ai commencé à écrire ce second tome il y a un petit moment de cela, il est écrit à plus de 50 % et ayant eu d’autres choses à faire, je suis comme tout le monde : plongé dans ce monde moderne ! Cependant, ce second tome tant attendu (je vous remercie de votre intérêt) devrait être finalisé et disponible en téléchargement à partir du mois de septembre de cette année.

Si vous souhaitez être tenu au courant de la sortie … vous pouvez vous inscrire à la lettre d’information du blog et pour info, j’envoie des mails environ 1 fois par semaine avec des conseils, astuces sous forme de vidéos, d’articles et de fichier audio pour votre potager. Au moment où je tourne cette vidéo, vous êtes plus de 8000 abonné(e)s à recevoir mes mails !

Si vous avez aimé cette vidéo, n’oubliez pas de la partager autour de vous et si vous n’aimez pas cette vidéo, ne la partagez pas ! Je vous souhaite une excellente journée et à très bientôt Au potager bio !

En attendant, vous pouvez télécharger le livret simplement en remplissant les champs ci-dessous Clignement d'œil

N'oubliez pas !

Votre sous-titre ici.