clé usb pour potager

J’ai lu la nouvelle version du livre numérique de Nicolas Larzillière sur l’anti-mildiou. Lorsque je lis un livre, j’aime beaucoup prendre des notes afin de recenser les différentes choses que j’ai trouvé très intéressante et les plus pertinentes. Ici, il s’agit principalement de prévenir le mildiou. Pour vous présenter au mieux ce livre, j’ai décidé de dresser une liste des choses que vous allez apprendre dans ce livre anti-mildiou …

“Le mildiou n’est pas une fatalité” comme le dit si bien Nicolas Larzillière

Je suppose que vous aimeriez réussir à cultiver vos tomates sans aucune maladies et maitriser tous les gestes du semis jusqu’à la récolte mais généralement …

Vos tomates ne vous offrent que très rarement les récoltes que vous espérez maladies, nuisibles, semis raté … sont des mots courants pour vous ?

Ce que vous allez apprendre concrètement dans le livre anti-mildiou de Nicolas Larzillière (34 choses très exactement voir plus selon vos connaissances)

1. Comment faire pousser vos tomates sans maladies et ceci en 9 étapes simples sur 146 pages et pourquoi vous ne cultiverez plus vos tomates comme avant et comme vous avez peut être appris à le faire jusqu’ici

2. Quelles sont les variétés les plus résistantes au mildiou avec le retour de plus de 10 ans de cultures des tomates.

3. Comment faire pour que vos plantes soient trapue, forte et résistante au moment de la plantation

5. Pourquoi vous ne devriez surtout pas négliger l’endurcissement de vos plants de tomates et comment faire ceci de manière concrète

6. Des conseils que nous avons tous négligé jusqu’à présent au moment de la plantation et qui pourtant font que vos plantes seront robuste et capable d’affronter le monde de brut qui les attends

7. Comment tailler vos plantes afin d’augmenter vos récoltes

8. Quels sont les différentes méthodes de fertilisation et d’arrosage pour ne plus agir en faveur du développement de cette maladie (le mildiou) mais justement limiter les risques.

9. Comment renforcer les défenses naturelles de la plantes avec des produits naturels

10. Comment faire pour récupérer vos graines de tomates avec 2 méthodes différentes et tout aussi efficace afin de faire des économie d’année en année et surtout constituer votre liste de valeur sure complètement adapté à votre jardin-potager.

11. Quelles sont les dates clés pour commencer vos semis, faire vos plantations selon la région dans laquelle vous vous trouvez (ce qui est assez rare à trouver ailleurs)

12. 19 variétés de tomates présentées sous forme de tableaux avec descriptif

13. 27 conseils (personnellement, j’ai appris plusieurs choses dans ce chapitre) pour réussir vos semis de tomates à coup sur et mettre toutes les chances de votre côté.

14.Vous trouverez également la liste du matériel que vous pouvez utiliser pour faire vos semis (ce matériel se trouve autour de vous)

15. Des conseils pour choisir entre utiliser du terreau ou du compost et à quel stade l’un et l’autre (les conseils sur le sujet sont plus que pertinent à mon gout)

16. Les techniques pour développer le système racinaire dès le semis et au delà de la plantation

17. Comment vous pouvez vous passer du repiquage intermédiaire, il fallait simplement y penser

18. Comment et pourquoi endurcir vos plants avant la plantation afin de ne plus faire subir à vos plantes les choc climatiques … qui vous poussent généralement à vous rendre en urgence dans les jardineries afin de sauver votre saison et je passe sur la déception que cela provoque

19. Si vous ne faites pas encore vos semis, vous trouverez des conseils pour savoir comment sélectionner vos plantes en jardinerie et à partir de quand les acheter

20. Au moment de la plantation (et même avant) comment choisir l’emplacement, préparer la terre, prévoir l’espacement nécessaire …

21. Des conseils utiles et encore ignoré par trop de jardinier de la plantation jusqu’au paillage

22. Un topo sur les plantes compagnes de manière à associer correctement vos plants de tomates et repousser les nuisibles, diversifier votre potager …

23. Les 3 méthodes de tailles de la tige unique à la taille raisonné à pratiquer selon certains critères

24. Comment vous pourriez multiplier vos plants de tomates et ceci durant la pleine saison afin d’obtenir davantage de récolte et encore plus étalé (ceci va vous étonner, personnellement, je n’y aurais pas forcément pensé)

25. Comment développer le système racinaire de vos pieds (de tomates pas les votre) dès lors que votre plantation est effectué ! Le but est de favoriser l’enracinement de vos plantes afin qu’elles puissent être plus forte et résistante

26. Comment vous pouvez vous aussi (comme Nicolas Larzillière) obtenir plus de fleurs et donc plus de fruits sur chaque pieds de tomates qui composent votre potager

27. Une présentation des méthodes d’arrosages qui vont vous éviter de faire les erreurs que nous avons tous tendance à faire (moi de même)

28. Comment assurer la protection des tomates et comment prévenir le mildiou

29. Des explications simples sur la conception des purins d’orties et de consoude de la fabrication jusqu’à leur utilisation

30. Les recettes pas à pas pour concevoir des décoctions d’ail et de prêle de la fabrication jusqu’à leur utilisation

31. Un Zoom sur le bicarbonate de soude et ces vertus étonnante.

32. Comment vous allez pouvoir renforcer de manière naturelle les défenses de vos plantes grâce à toutes ces préparations naturelles en connaissance de cause !

33. Si vous avez à subir des attaques de mildiou, Des conseils pratiques et clairs sont donnés pour vous expliquer comment vous devez agir dans l’immédiat et quelles sont les 2 choses à faire de suite si vos pieds de tomates.

34. Une astuce, 1 méthode simple pour abriter vos pieds de tomates dans le cas d’un été pourri

Le tout est répartie sur 9 chapitre, 9 étapes qui donne à ce livre une structure pas à pas et pertinente Cliquez sur la couverture pour le télécharger sans plus tarder Clignement d'œil

N'oubliez pas !

Votre sous-titre ici.