Ce coup-ci ça y est ! C’est le grand jour ! Après plusieurs mois de travail acharné et hyper captivant, je suis très heureux de vous annoncer la sortie officielle de mon tout premier livre : “Le secret d’un sol fertile”. Il s’agit d’une méthode pas à pas, étape par étape conçu pour vous aider et vous permettre d’acquérir, toutes les connaissances nécessaires dans votre pratique du potager et de la permaculture. Le but est simple : rendre votre jardin-potager le plus productif possible et surtout à la hauteur de vos espérances et de vos efforts…
Comment se procurer le livre « Le secret d’un sol fertile » ?
Tout d’abord, si vous vous posez cette question, je tiens à vous remercier de votre intérêt pour mon travail. Vous allez pouvoir vous procurer ce livre à télécharger et l’ensemble des bonus qui y sont associés simplement en cliquant ici. Vous allez être rediriger vers une vidéo de présentation complète. Ce qui vous permettra de voir en détail le contenu de l’ouvrage et ce qu’il peut réellement vous apporter.
Quelques mots sur cette méthode
N’oubliez pas que cette méthode est :
- Faites par un amateur pour des amateurs de jardinage ce qui l’a rend très accessible même si vous êtes un(e) parfait(e) débutant(e).
- Expliqué dans un langage clair et structuré, de manière pas à pas ce qui la rend hyper pédagogique.
Qu’allez-vous apprendre avec mon ouvrage ?
En quelques phrases, cet ouvrage va vous permettre :
- D’apprendre à connaître votre terre du potager, ses grandes lignes et les gestes à appliquer pour favoriser sa fertilité naturel.
- De comprendre ses caractéristiques, ses avantages et inconvénients. Soit sa capacité à se réchauffer au printemps, à absorber l’eau et à la retenir
- De maîtriser une multitude de méthode naturelle pour l’améliorer selon votre cas bien précis et avec les éléments qui vous entourent
Pour conclure
C’est exactement c’est 3 points divisés en 6 grandes parties qui vont assurer la prospérité de votre potager saison après saison. J’espère sincèrement que tout ceci vous aidera à progresser au potager.
J’ai commandé et payé par Paypal ton livre, malheureusement je n’ ai pas eu de lien pour recevoir le livre en numérique. Merci de voir s’il existe une solution, je suis impatient de pouvoir lire tes astuces et conseils sur le sol de culture. A+
Bonjour à toi,
Tu as bien fait de reposter un message ici 😉 Je viens de te répondre sur la page à propos ! Je te remets ma réponse ici pour être sûr que tu l’a recoives 😉
Je tiens tout d’abord à te remercier d’avoir commandé mon livre Prenez soin de votre terre ! J’espère sincèrement qu’il répondra à tes attentes 😉 Je viens de faire le nécessaire de mon côté, il semblerait que tu n’ai pas été redirigé après ton paiement, du coup, je viens de t’enregistrer manuellement, Il te suffit de regarder tes mails et de suivre les indications 😉
Merci encore mille fois pour tout, n’hésite surtout pas à me contacter pour des questions supplémentaires …
A très bientôt
amicalement
Yannick
Euh!! Mon souci est très terre à terre si j’ose dire… Impossible de visionner tes vidéos de façon correcte, ça coupe sans arrêt… As-tu une astuce, car c’est très frustrant, je vois bien que c’est super intéressant mais j’ai abandonné…
Merci pour ta réponse
J’ai commandé et payé par Paypal ton livre, malheureusement je ne peut activer le lien de confirmation et ne peux recevoir le livre en numérique. Merci de voir s’il existe une solution, je suis impatient de pouvoir lire tes astuces et conseils sur le sol de culture. A+
Bonjour Franck,
Pas de problème, je te l’envoie directement par mail à ton adresse de paiement 😉 Par contre, je ne sais pas trop quoi te dire pour le lien de confirmation !! C’est surtout si tu veux recevoir des news de ma part ! As-tu éventuellement essayé de copier-coller l’adresse du lien dans ton navigateur ?
N’hésite pas à me tenir au courant et je te remercie beaucoup de ton achat 😉
A tout de suite par mail
Amicalement
Yannick
J’ai bien reçu ton livre merci. pas eu le temps de le lire, juste feuilleté, me parait très très intéressant. A+
Super Franck 🙂 N’hésite pas à me faire un petit retour lorsque tu l’auras terminé 😉
A très bientôt
Yannick
Bonjour, je viens de finir le livre.Félicitations… Il me réconforte dans mes choix ouf!! Par contre, quelques questions restent en suspens.. J’ai acquis depuis mi août une parcelle, un potager ouvrier. Ne connaissant pas l’historique de mon terrain, sur 2/3, j’ai commencé par créer des buttes. Fin septembre début octobre, j’ai semé de l’engrais vert d’hiver.C’est un mélange intitule: jachère mellifère automnale. Depuis cela pousse mais réellement je ne fais pas forcément la différence entre l’engrais vert et les mauvaises herbes???
De plus, je me pose la question que dois je faire concrètement avec tout ce vert au mois de mars quand viendra le temps de planter les pommes de terre?? Et au mois de mai quand je vais planter le reste… Je coupe avec de grands ciseaux, je laisse sur place comme office de paillage et je fais un trou pour mes plantations??mais cela va repousser?? Et donc concurrencer mes plants??
Et enfin, sur une petite butte à côté de cet engrais vert, j’ai semé de la mâche sur laquelle j’ai voulu testé le brf fait maison….j’ai mis une épaisseur de 4 a 5 cm. Ma récolte est quasi nulle, un ami me dit que j’aurai du ôté le brf des mes 1 ères pousses, car c’est trop lourd pour la pousse. Qu en penses tu??
Un début scabreux mais je reste motivée…..
A bientôt
Marie- O
Bonjour Marie-O,
Je te remercie sincèrement pour les félicitations 🙂 Je suis très content que mon livre ai pu t’aider et te réconforter dans vos choix ! Concernant tes questions, je vais les prendre dans l’ordre :
1/ Tu n’arrives pas à faire la différence entre l’engrais vert et les mauvaises herbes : pour commencer, je te propose de me faire parvenir des photos pour que je puisse voir tout ça de plus près, mais normalement, les engrais verts comme je l’explique dans le livre ont la particularité (avec leurs nombreux avantages) de concurrencer les mauvaises herbes, il n’y a pas de raisons pour que tu te retrouves avec des mauvaises herbes. Cependant, je voudrais en avoir le coeur net donc n’hésites pas niveau photo.
2/ Je te propose de relire toute la partie sur les engrais verts tout est expliqué sur la marche à suivre 😉 Soit tu laisses l’hiver faire son action, le froid va couché à terre les engrais ; soit tu les fauches et les laisses à même le sol pour les incorporer lors de la préparation de la terre au printemps.
3/ Pour les pommes de terre, personnellement, je préfère leurs réserver le compost.
4/ Je t’invite à réellement relire cette partie, en faites, les engrais verts ne doivent pas monter en graines, il faut soit les faucher avant ou laisser l’hiver faire son action (regardes dans le livre à partir de la page 90, tu auras les réponses en fonction du moment où tu utilises tes engrais 😉 )
5/ Pour le brf, effectivement, je pense personnellement que tes pousses n’ont pas pu se développer correctement. Il faut leurs laisser la place pour bien pousser, le brf, doit se mettre autour et non dessus au moment du semis 😉 Concrètement, le temps que ton semis sorte de terre, il faut que tu prévois de laisser la tranchée « libre », tu vois ce que je veux dire ?
Tu as raison, de rester motivé et comme je le dis souvent c’est en essayant qu’on apprends le plus 😉
Merci beaucoup et n’hésite pas
A bientôt
Amitiés
Yannick
bonjour
je viens de voir qu un lire est parru
je ne lis pas bien sur ordi
ton livre est il sous forme papier a quel prix
a qu elle adresse j adresse le paiment ?
cordialement
saida slama duprat
Bonjour Slama,
Comment vas-tu ? Je suis désolé je tarde un peu à te répondre ! Effectivement, il y a bien un livre qui est paru 🙂 Cependant, je suis désolé mais la version papier n’existe pas encore parce que je voulais déjà voir ce que cela donnait avec la version numérique mais je te tiendrais au courant lorsqu’elle sortira 😉
Je te remercie beaucoup
A très bientôt
Yannick
C’est vraiment super bien mais je ne peux l’acheter en ce moment la fin d’année est terrible j’espère pouvoir l’acheter plus tard car il m’intéresse
vraiment . Bravo a toi pour ce premier livre!!
Bonsoir Nancy,
Je te remercie pour ton message que je découvre en rentrant du travail.Je comprends parfaitement, il n’y a pas de problème on reverra tout ça quand tu voudras 😉
Merci encore et à très bientôt
Yannick