votre façon de jardiner bio

Je pense que nous avons beaucoup en commun !

7 Commentaires

  1. yug09

    pour éradiquer les pucerons, quel produit utiliser ? Merci beaucoup .

    Réponse
    • David

      Le problème n’ai pas les pucerons mais la monoculture.
      Les pucerons ne sont la que pour réguler la quantité de certaine plante afin de laisser la place pour d’autre. La nature cherche la diversité aussi bien végétale que animale!
      Quant une plante occuper un très grand espace sur un espace restreint et surtout sans autre plante. Il se développer sont « nuisible » sont « prédateur » afin de limiter son territoire a une zone maximum.

      Espacer vos plants et diversifier votre flore aussi bien par des plante potagère que sauvage. Dans le même espace diversifier votre flore en fessant attention a leur interactivité.

      Les insectes sont attirer par l’odeur et la couleur quand les plants de tomates sont regrouper et aligner sur une petite surface de faible diversité végétale, il sont une proie de choix.

      Réponse
    • Sandrine

      Un « produit »?
      Le potager bio et la facon de penser en permaculture visent à promouvoir la biodiversité et fuir la monoculture, ce pour reguler d annee en annee les soucis d invasions, maladies, attaques.
      Planter beaucoup, planter partout, pailler, attendre, observer, apprendre, comprendre et laisser faire la nature.

      Réponse
  2. Philippe

    Les coccinelles

    Réponse
  3. Swartvagher Francine

    J’aimerais bien mettre des coccinelles dans mon jardin car les pucerons attaquent mes rosiers. Mais comment faire pour qu’elles y restent?

    Réponse
    • Sandrine

      On ne peut pas mettre de coccinelles, elles trouvent seules le chemin, surtout s il y a des pucerons. Et si elles viennent, qu elles trouvent des pucerons, elles resteront. Tu les verras hiberner derriere tes volets ou sous le toit..
      Le savon noir est naturel. Prends un pulverisateur, melange de l eau tiede avec du savon noir liquide et un jus d ail pressé, attends que ca refroidisse et pulverise tes rosiers, surtout les boutons!

      Réponse

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *