clé usb pour potager

Bonjour à toutes à tous ! J’espère que vous allez super bien, j’ai décidé de publier cet article en complément à la vidéo que j’ai publié la dernière fois sur mon second site potager productif. Dans cette vidéo je partage avec vous, l’élément essentiel pour réussir votre potager bio. Cet élément m’a permis au fils des ans, au fur et à mesure de mes saisons d’obtenir de meilleurs récoltes, d’avoir une meilleur approche dans ma pratique du jardinage biologique et ainsi être de plus en plus satisfait et passionné par ce domaine.

délicieuse-récoltes-de-fruits-et-légumes1

Cliquez ici pour consulter la vidéo en laissant un commentaire en dessous de la vidéo, vous recevrez dans votre boite mail le lien pour télécharger la vidéo mais aussi pour recevoir 2 fiches Pratiques qui sont normalement réservées aux seuls membres de l’espace conseil.

Pour rappel, il s’agit d’un site entièrement privé dans lequel, j’ai mis en place plusieurs services pour vous aider dans votre potager bio. Parmi ces services, il y a :

– Des conseils de saison en vidéo

– Des fiches pratiques à télécharger

– Un forum pour les besoins de conseils urgent (animé par un expert du jardinage)

– Une messagerie interne et privé à chaque utilisateurs

… …

espace conseil yannick hirel

En tant que jardinier amateur bio, nous sommes souvent confronté à un manque d’information et nous sommes encore parfois trop imprégnés dans les pratiques conventionnelles pour la préparation de la terre … Ce qui nous empêche et rends le parcours du jardinier bio assez difficile et semé d’embuche.

Il lui faudra aller au delà de ces pratiques, trouver d’autres sources d’informations que celle qui vous entoure (le petit grand-père …), chercher des approches différentes, travailler avec la nature et pour la nature, établir un équilibre naturel entre les différentes espèces, construire (et laisser se construire) un écosystème dans son jardin, prévenir les indésirables en attirant leurs prédateurs naturels, favoriser la biodiversité dans son intégralité …

Autant de choses à connaitre, à développer, à comprendre et personnellement cela me donne envie de mordre à pleine dent dans ce champs de connaissances.

Partager ces quelques lignes autour de vous à vos ami(e)s jardiniers … et développons ensemble les jardins-potagers de demain !

N'oubliez pas !

Votre sous-titre ici.