clé usb pour potager

Abeilles par f.larreBonjour, suite au vote de l’UE interdisant l’usage de trois pesticides NOCIFS et DANGEREUX pour la santé des abeilles, je vous propose deux petites vidéos à partager. Est-ce un début de victoire ? Ou simplement un compromis pour calmer les mœurs ? Sommes-nous en train de faire reculer ces vendeurs de pesticides ? En tout cas, un bon début, limité dans le temps c’est vrai !! Mais un bon début quand même.

.

Nous sommes tous conscients de l’importance des abeilles dans notre écosystème ; imaginons un seul instant un monde sans abeilles ! Imaginons les conséquences même au sein de nos petits jardinets ! Pour la totalité de l’écosystème !  Imaginons les générations futures ne pouvant plus connaitre les véritables gouts de nos tomates anciennes cultivées avec amour et patience ! Contraints de faire confiance aux grandes industries et à leurs arômes ! Une catastrophe me direz-vous ? Effectivement, sachant qu’elles sont responsables d’une grande partie de la pollinisation de nos végétaux !! Que nos chères abeilles permettent de féconder nos futurs fruits … et que chaque année des milliers d’entre elles disparaissent.

D’ailleurs, je ne sais pas si vous avez déjà fait cette observation, mais lorsque je pense à mes anciennes saisons potagères, j’ai pu constater de moins en moins la présence de ces petites bêtes. D’ailleurs l’année dernière, certains de mes fruits qui était au stade de fleurs attendant sagement leur butineurs naturels ont finit par mourir, ne donnant pas de fruits ! Même si le temps de cette année là, ne leur permettaient pas de sortir. Pouvons faire quelque chose à notre échelle de jardiniers ?

Personnellement, cette année j’ai décidé de planter un maximum de fleurs et de faire de mon petits jardins un lieu accueillant pour ces pollinisateurs important.

Avant tout je vous propose de faire un tour vers les dernières actualités annonçant l’interdiction de trois pesticides pendant deux ans pour sauver les abeilles.

.

La première vidéo

.

La seconde vidéo

.

J’espère que ces petites vidéos vous ont plu ! Je vous invite à les partager autour de vous. La lutte pour nos abeilles n’est pas encore terminée, alors plantons des fleurs !!  Merci à vous et à très bientôt

.

.

.

N'oubliez pas !

Votre sous-titre ici.