vipmerci

Merci beaucoup pour votre inscription !!

Vous faites désormais parti des V.I.P du blog Au potager bio 🙂

Je viens de vous envoyer un petit e-mail de bienvenue dans lequel je vous explique tout en détail afin que vous soyez au plus prêt de ce projet d’envergure.

Au plaisir de vous donner la parole
Amitiés
Yannick Hirel

29 Commentaires

  1. SIFFREDI

    Bonjour Yannick
    Merci pour tous ces bons conseils que vous nous dispensez sur votre blog, et merci aussi et surtout pour votre bonne humeur !
    Je suis inscrite sur votre blog depuis plusieurs mois déjà, mais ne vous ai pas encore écrit. En effet, je n’avais pas encore de jardin… mais c’est pratiquement chose faite. J’en aurai un dans un mois. Nous nous installons dans le var et je vais avoir un terrain (pratiquement en friche) où tout va être à faire ! J’aurai bien besoin de vos précieux conseils !!! Surtout pour la débutante que je suis…
    À bientôt
    Mariange

    Réponse
  2. Liliane

    Je lis avec beaucoup d’attention vos mails même si je n’y réponds pas car je participe à beaucoup d’activités de bénévolat (et que je suis une vieille dame de 70 ans) . Je continue avec beaucoup de résultats (légumes et fleurs) le jardin bio-permaculture d’ une Institution de femmes poly-handicapées à Paris XVème (avec les résidentes). Je ne sais pas envoyer des photos par internet mais dès que cela sera possible, je vous les ferai parvenir.
    Cette activité procure un grand bonheur aux résidentes ainsi qu’à leurs soignants et bien sûr à moi-même.

    Réponse
  3. Rayymond

    Bonjour Yannick,
    ça se sent, vous êtes heureux du succès remporté par votre questionnement, nous sommes donc nombreux à soutenir votre démarche, félicitations.
    Je trouve hyper intéressant d’échanger nos expériences, les paramètres de l’environnement étant tellement variables d’un endroit à l’autre, nécessite de partager, ce qui est bénéfice pour tout un chacun.
    Au plaisir de vous lire, à bientôt.
    Raymond

    Réponse
  4. bernadette

    Salut Yannick ,
    je me dit que tu es un as de l’informatique ,
    grace à ton engagement jardin ,je suis plus fidèle à mon potager , merci , à bientôt

    Réponse
  5. Mulder Philomène

    Merci pour votre beau dynamisme et la générosité avec laquelle vous partagez vos connaissances. Je n’ai pas de jardin. Seulement une très grande terrasse avec de grands bacs. Jusqu’ici, uniquement des fleurs, en tout cas ceux qui arrivent à s’adapter soit à un coin peu ensoleillé, soit à de grandes surfaces très ensoleillées. A présent, je voudrais démarrer un peu de légumes, si possible en hauteur (problèmes de dos), aussi pour y faire participer mes petits enfants. J’aime leur donner une idée de la nature et de la vie par cette croissance que nous initions et les soins nécessaires. Ils habitent tous en milieu urbain, comme moi. Les parcs sont déjà nos alliés, mais un potager me semble intéressant à initier avec eux. Et bio, en plus, c’est aussi une approche de la vie à inscrire dans leur quotidien. Merci, merci…

    Réponse
  6. sandrine

    Yannick, je vous félicite pour votre engagement sur ce blog, c’est une vrai prouesse de tout mener de front : le boulot, la famille, les copains, le potager et le blog. Bravo, bravo et merci de ma part et de tous los lecteurs.

    Réponse
  7. Marie-France

    Merci Yannick de partager si généreusement vos expériences et de prodiguer de précieux conseils bien utiles quand on se pose mille questions pour obtenir un potager à la hauteur des efforts fournis.
    Travailler un potager bio est loin de m’apporter satisfaction et rendements mais je veux persister et votre aide peut-être m’y aidera.

    Réponse
  8. Laïla

    Bonjour Yannick,
    Je te félicite pour ton courage, ta persévérance et ton dynamisme. J’apprécie l’idée de participer à ton projet même symboliquement et de loin.
    Laïla

    Réponse
  9. FRANCOISE

    merci Yannick pour ton invitation a se sentir responsable de notre bout de terrain que la vie a mis a notre disposition
    j en parlais avec une amie cette apres midi j appelle ça mon jardin de paresseuse je seme dans du terreau j arrose et je récolte ce que les escargots ont bien voulu me laisser
    pas pu compliquer que ça la vie

    Réponse
  10. sylvain

    merci a toi yannick pour m avoir permis de crée un petit bout de jardin d ou sort des tomates cocktail,des courgettes et aubergines,en suivant pas à pas les conseilles que tu ma donner je suit très content pour la 1ere fois j ai réussi à avoir des légumes dans mon jardinet ! longue route a toi mon pote,

    Réponse
  11. arthur de BELGIQUE

    salut les VIP 😉

    et bien voila ces nous la famille des potes âgé…lol
    non sans déconné je crois que cela est très instructif pour tous car ont en connais jamais assez .
    alors au plaisir de ce lire et d’apprendre encore et encore

    merci Yannick et vous tous pour cette enrichissement

    Réponse
  12. QUIRI ANNIE-CLAIRE

    Merçi YANNICK pour ton blog,c’est avec plaisir que je suivrais (desfois de loin ) ton projet,je suis une petite débutante (mais je ne me débrouille pas si mal ) sans fausse modestie.
    bon week-end à toi
    Annie-Claire

    Réponse
  13. Christiane

    C’est bien volontiers,que ;chapeau de paille et bottes aux pieds….j’adhère au cercle VIP…mon jardin me passionne , et j’aime lire les expériences des uns et des autres .A bientôt donc.Et vraiment merci de ton engagement.

    Christiane.

    Réponse
  14. Raphaëlle

    Merci pour tous les conseils et pour cette nouvelle idée. Grâce à toi, et grâce aux participants de ce groupe, je vais pouvoir transformer notre petite friche en potager respectueux de la vie. Quelle joie !
    Merci pour tout.

    Réponse
  15. cherel

    Voilà je suis inscrite, même si pour l’instant je ne préoccupe que de mon verger car j’ai un terrain colonisé par le chiendent et la parcelle réservé au potager et sous bâche depuis un mois en espérant y venir à bout pour l’année prochaine.
    A+
    Je serai curieuse de savoir s’il y a d’autres abonnés d’Ardèche du sud
    au pied des Cévennes.
    Sur un caillou en grès en quelque sorte.

    Réponse
  16. caro

    hello yannick,
    c est avec grand plaisir que je me joins a ton invitation .
    Les 2 mois a venir vont être très chargés pour moi je suis sur le départ pour une petite maison en campagne .mais je ferai au mieux pour être présente….merci a toi et bravo .

    Réponse
  17. Bernadette

    Bonjour Yannick,

    Je vous remercie d’avance et c’est avec une énorme joie et engouement que je vais rejoindre la famille. Je sais aussi que votre volonté a partager votre passion, me pousse a mon tour a me surpasser .
    Un grand merci Yannick,
    Bernadette

    Réponse
  18. Annie

    super, je suis vip quelque part…!!!!!;-) et avec grand plaisir car ton blog est vraiment bien fait et les échanges avec les autres jardiniers plus ou moins en herbe sont une source de plaisir et d’intérêt…à bientôt donc et un grand merci pour ce que tu fais!

    Réponse
  19. Viviane

    Yannick, chapeau pour votre blog, je lis attentivement tous vos conseils et bien entendu je les applique et toujours de bons résultats
    Je n’ai que 2 années de jardinage, alors j’ai encore à apprendre….
    Il y a une citation qui dit : après le verbe « aimer » le plus beau verbe est « partager » et c’est ce que vous faites, vous aimer le jardinage et vous savez le partager, alors encore un grand BRAVO et à bientôt
    Amicalement

    Réponse
  20. Thierry K

    Bonjour Yannick et à tous les bio-blogers ,

    Je suis un fervent défenseur de la cause bio et un débutant dans mon potager ! Même si j’habite à la Réunion, et que des spécificités locales me contraignent à ne pas jouir pleinement de tes conseils et de ceux des autres, je me tiens tout de même informé de tout ce beau travail qui aujourd’hui possède une dimension collective et conviviale.
    Potagèrement Vôtre!

    Réponse
  21. Stephan

    Au plaisir de te lire.

    Réponse
  22. Brigitte

    Bonjour Yannick !
    J’attends avec impatience les différentes étapes de ton projet. J’essaye de progresser dans mon potager mais ce n’est pas facile avec une terre viticole.en tous cas, tes conseils sont enrichissants.merci!

    Réponse
  23. Myriam

    Coucou, Yannick.
    Merci pour cette opportunité que tu m’as donnée de mieux comprendre et apprendre les plantes, graines et pousses. Le bio étant l’avenir, c’est super !
    Je crois que si j’avais eu la chance de commencer un jardin potager à 20 ans, j’aurais opté pour cette orientation professionnelle tellement je me régale depuis que je suis à la retraite. Toutes les graines que je trouve, celles que je récolte,, les rhizomes, etc…. tout me passionne. Je garde, je classe, je sèche, je protège pour le printemps prochain. D’une terre en friche il y a deux ans, j’ai réussi un jardin potager de bonne qualité. Mais il faudra encore quelques années avant que ce ne soit parfait. Merci encore pour tous tes conseils.

    Réponse
  24. dommeizel

    Bonjour,
    Je pense que je n’ai aucune connaissance en la matière pour être une aide pour toi…dans la technicité du sujet !
    Juste je peux offrir l’avis attentif d’une lectrice intéressée et touchée par ta démarche, ta motivation, ton sens du partage et ton investissement ,!
    Je t’envoie tous mes encouragements et suis donc curieuse de suivre ton challenge !
    Bien cordialement

    Réponse
  25. Rayymond

    Bonjour Yannick, j’admire ton audace. Le propos est vaste. Imprimeur de métier à la retraite; au vu des quantités de livres sur le sujet, comment penses-tu structurer ton livre ? as-tu besoin d’un correcteur ou d’un metteur en page ? Tu peux compter sur mes services. Contactes-moi directement. A bientôt. Raymond

    Réponse
    • Yannick Hirel

      Bonjour Raymond,

      Je te remercie beaucoup 🙂 Ton commentaire me fait très plaisir et m’encourage ! Pour répondre à tes questions, je compte justement envoyer à toi et les autres VIP des nouvelles demain dans lequel je vous ferais un petit bilan de la situation, et étant donné que l’une de mes faiblesses reste l’orthographe … Je voulais proposer à ceux que cela intéressent de faire les corrections nécessaires. Bien entendu, je saurais vous récompenser comme il se doit 😉

      Merci encore à toi de ton implication !
      Amitiés
      Yannick

      Réponse
  26. Rayymond

    Bonjour Yannick, attention ton ordi est virusé ! en effet, je veux répondre à julie Serna pour lui dire que je fais partie des fraternités ouvrières de Mouscron, tu lui dis toi-même, parce que de chez moi, mon Mac ne trouve pas ton adresse !
    A bientôt, amicalement.
    Raymond Hanse

    Réponse
    • Yannick Hirel

      Bonjour Raymond,

      Je te remercie pour l’info 😉 J’ai trouvé comment faire une analyse mais il me dis qu’il n’y a aucun problème détecté !!! Je ne sais pas trop ce que je peux faire, si tu as plus d’infos que moi n’hésite pas !

      Merci encore 😀
      Amitiés
      Yannick

      Réponse
  27. Rayymond

    Au plaisir de te lire.
    Raymond

    Réponse

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *